Aller au contenu principal

Message de notre présidente Dimanche 27 mars 2022

Marche à suivre

 

Nous avons tous, sans aucun doute, envie de tourner la page des périodes perturbées que nous avons connues depuis 2 ans. Mais voila que les souvenirs, bons et moins bons, resurgissent au détour d'un bilan statistique émanant du Coderando 95. Partageons donc quelques infos significatives :

15% d'adhésions en moins en 2019 et 5% en 2021 dans les associations de marcheurs du Val d'Oise

Plusieurs clubs ont mis la clé sous la porte,

 

Mais

La vente de topo-guides est en hausse et le nombre de visites sur les sites proposant des circuits également

8 associations ont vu augmenter le nombre de leurs adhérents et nous en faisons partie: 126 contre 115, l'an passé à la même époque. Nous ne pouvons que nous réjouir de ce bon résultat.

Et ce n'est pas un hasard :  les clubs qui se portent bien sont ceux qui ont poursuivi leur activité dès les périodes de confinement strictes terminées. Les débats qui nous ont animés, et les doutes légitimes qui se sont exprimés, n'ont pas conduits à l'immobilisme, ils ont, au contraire, stimulé notre imagination pour trouver les bons modes opératoires et l'expression de votre satisfaction, semaine après semaine, nous a confortés dans l'idée que nous faisions le bon choix.

 

Que les animateurs qui se sont mobilisés soient une nouvelle fois remerciés.

S'il y a une leçon à tirer de cette période, c'est qu'il ne faut jamais baisser les bras, rester positifs, garder le contact  et ne pas avoir les 2 pieds dans le même godillot!

Nous avons marché, nous marchons, nous marcherons,

Déclinons ce verbe à tous les temps et par tous les temps,

C'est une assurance de bonne santé collective et personnelle.

Ghislaine Ménard