Communiqué de la FFRandonnée - Préparation au dé-confinement - 24 avril 2020

24 avril 2020

 

Communiqué sur la préparation au dé-confinement

Les pratiquants de la randonnée et disciplines connexes (marche nordique, longe cote, marche d'endurance, rando Santé®, etc...) sont nombreux à se questionner sur les modalités et conditions de reprise de leur loisir et pratique sportive à la sortie progressive du confinement à partir du 11 mai 2020.

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre s’est emparée de cette question et met tout en œuvre pour que la pratique de ses disciplines sportives puisse à nouveau reprendre tout en s’adaptant à la doctrine sanitaire et ce le plus tôt possible.

Elle collabore activement en ce moment à la formulation de propositions qui seront transmises par la Ministre des Sports au Premier Ministre dans les jours prochains. Ces propositions doivent définir les conditions et le calendrier de dé-confinement de l’ensemble de la population. La FFRandonnée pose également différents scénarios sur la reprise des activités au sein de ses clubs affiliés, qui seront validés et/ou retravaillés lorsque la doctrine sanitaire et médicale sera définie.

Dès que possible, la fédération communiquera le plan de relance des activités associatives et individuelles à l’ensemble des pratiquants de la marche et de la randonnée au sein de son réseau et plus largement en France.

En attendant je vous invite à suivre nos recommandations et à profiter de nos différentes vidéos, applications et informations mises en ligne très régulièrement sur notre site web ffrandonnee.fr et sur notre page Facebook.

Et surtout d’ici le 11 mai, prenez soin de vous et de vos proches, et bougez chez vous !

Sportivement

Didier Babin

Le Président de la FFRandonnée